Accueil › Réparer, réemployer, réutiliser

Réparer, réemployer, réutiliser

CaptureJeudi 04 février 2016 à Cusset
Face à l’augmentation constante de la consommation d’énergie alors que les ressources naturelles se raréfient, la loi de transition énergétique pour la croissance verte préconise l’économie circulaire.

La réparation, la réutilisation et le réemploi des ressources font partie des stratégies à privilégier.
Ensemble, nous découvrirons l’intérêt d’offrir une nouvelle vie aux objets et matériaux, plutôt que de les traiter comme des déchets. Nous verrons également comment passer à l’action.
AU PROGRAMME
• Le matin, visite de la recyclerie de Vichy Val d’Allier, à Cusset : Quand des objets apportés en déchèterie trouvent une deuxième vie, les bénéfices sont multiples pour l’emploi, le budget de la collectivité, l’environnement…

• L’après-midi, rendez-vous à la salle Omnisports Pierre Coulon, à Bellerive-sur-Allier, avec des intervenants. Eviter le réflexe du remplacement systématique par du neuf présente des avantages non négligeables.

PUBLIC :
Services de l’Etat, collectivités, entreprises, organismes professsionnels, acteurs de l’ESS et du monde associatif, établissements d’enseignement, centres de recherche… en tant que prestataire, fournisseur ou client potentiel de ce type d’offre.

Nombre de places limité.
Possibilité de s’inscrire pour la matinée, l’après-midi ou toute la journée.
Invitation et programme complet prochainement disponibles sur les sites de Macéo et de la Plate-forme 21.