Accueil › Plastelec, un Pacte pour optimiser ses impacts

Plastelec, un Pacte pour optimiser ses impacts


plastelec-L8151Depuis 2007, le groupe Plastelec est adhérent au Pacte Mondial (Global Compact) de l’ONU. Cette démarche volontaire incite les entreprises du monde entier à adopter une attitude sociétalement responsable en s’engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l’homme, à la lutte contre la corruption, aux conditions de travail et à la protection de l’environnement.

Pour Christophe Tamet, Président, « C’est principalement sur les conditions de travail et l’environnement que Plastelec oeuvre dans le champ de la RSE, comme le prouvent nos certifications environnementales et nos démarches sécuritaires, notamment en matière de secourisme au travail. »

Pour Stéphane Coupat, salarié, opérateur de production : « Dans le cadre de la démarche environnementale, nous avons fourni un important travail pour le tri et la valorisation de nos déchets. Ainsi, en plus de réintégrer aujourd’hui la majorité des rebuts de production dans nos fabrications, tous les déchets d’emballages sont compactés (achat d’une presse) et valorisés en local. Malgré la réflexion et l’organisation demandées, on arrive à avoir un site plus propre et plus respectueux de l’environnement, sans trop de contraintes supplémentaires. »

• Activité : fabrication de câbles en fibres optiques
• Implantation : Ambert
• Effectif moyen 2012 : 180
• C.A. 2012 : 30 millions d’euros

www.plastelec.com